Courte défaite

Publié le 05/10/2021 à 22H42 par Valentin ROUGIER

Après la déconvenue du week end précédent les jaunes et noirs avaient envie de montrer un visage plus conquérant pour ramener des points du long voyage qui amenait l’équipe à Javrezac.
Dès le coup d’envoi, on sent cette envie de bien faire et cette présence dans chaque zone du terrain pour gêner, récupérer le ballon face à une équipe qui compte elle aussi l’emporter. L’utilisation du ballon est difficile sur un terrain de petite taille où les rebonds très aléatoires rendent compliqué cette utilisation.
C’est donc un match où les défenses prennent le pas sur les attaques, et c’est sur un coup de pied arrêté que le FCA sera le premier dangereux, bien tiré par JC. PADJA qui mettra le portier local à contribution.
Les jaunes et noirs occupent bien le terrain adverse, gagnent les duels mais ont des difficultés à mettre en difficultés la défense locale par moment par un jeu pas assez rapide entre les joueurs.
35’ suite à une relance aléatoire d’Aubeterre, le milieu de terrain adverse récupère le ballon et lance ses attaquants en positions de hors jeu, les attaquants s’arrêtent tout comme la défense visiteuse mais un milieu local continue son effort et récupère le ballon avant de le centrer vers un partenaire qui reprendra sans contrôle et avec de la réussite le ballon qui rentrera dans le but à l’aide du poteau. 1/0 pour les locaux.
41’ les joueurs d’Aubeterre occupent toujours le terrain adverse et sur une action se déroulant dans la surface de réparation, A.HAECK prend sa chance, le ballon est contré par la main d’un défenseur mais l’arbitre ne siffle rien.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1/0.
Après quelques corrections pendant la mi-temps, la seconde période débute avec toujours les mêmes intentions de revenir au score.
Les visiteurs occupent toujours le terrain adverse mais ont dés difficultés à déséquilibrer la défense locale dans les 30 derniers mètres.
De petits espaces commencent à s’ouvrir mais avec  toujours ce manque de précision.
C’est sur corner que les joueurs du FCA seront de nouveau dangereux, à la 72’. A .THOMAS frappera bien le corner au 2ème poteau où F.GAY sautera plus haut que son adversaire pour reprendre le ballon de la tête et l’envoyer en direction du but. Le gardien est battu mais un défenseur sur la ligne repousse le ballon.
La domination des visiteurs continuera dans cette deuxième période sans jamais réussir à revenir au score. La défense visteuse ayant pris le dessus sur l’attaque locale, B.GREATBANKS n’a pas eu d’arrêt à réaliser.
Malgré un match avec un bon visage de l’équipe,  le FCA s’incline sur le score de 1/0, même s’il méritait ramener un point de ce déplacement.


Petite pensée de la part de l’ensemble du club à A.BLANLOEUIL, sorti sur blessure la semaine passée, qui après avoir passé des examens va passer plusieurs semaines éloigné du terrain. Bon rétablissement pour revenir plus fort.