Une victoire qui fait du bien

Publié le 12/10/2021 à 08H39 par Valentin ROUGIER

En ce dimanche ensoleillé, l’équipe B du FCA ouvrait les hostilités de l’après-midi. Les locaux tout de suite dans le match ouvraient le score par Rory. Sur l’engagement les visiteurs réduisent la marque instantanément. Tout est a refaire. L’envie est présente ce qui est de bonne augure mais trop de déchets techniques contrarient cette envie. Et c’est logiquement que la mi temps est sifflée sur un score de 1-2. Tout reste possible car une forte motivation anime nos jaunes et noirs. De belles phases de jeux laissent présager un beau combat des deux parties. Malgré cela les visiteurs trouvent une nouvelle fois le chemin des filets portant le score à 1-3. Un beau mouvement sur la gauche amène Momo dans la surface adverse qui se fait faucher. Le penalty sifflé sera transformé par Thomas. Les jaunes et noirs plus motivés que jamais prennent le jeu à leur compte et font douter la formation adverse. Mais deux grosses erreurs défensives coup sur coup annihilent tout espoir de remontée . La fin du match sera sifflé sur un score de 2-5. Plus de rigueur et d’application sont nécessaires pour parvenir à faire des résultats.  
On retiendra tout de même de cette rencontre, une prestation plus encourageante qu’il y a quinze jours. En effet l’Athlético Bellevigne présentait une belle équipe, jeune et ambitieuse. Très certainement un leader de la poule.

Après le match de la réserve, c'était au tour de l'équipe première de recevoir l’équipe de Jarnac qui comptait un point de plus au classement avant le match du jour.
Le début de match est équilibré, les deux équipes s’observent et à ce jeu les défenses prennent le pas sur les attaques. Le premier frisson sera en faveur de l’équipe de Jarnac qui suite à un bon débordement sur le côté droit, l’ailier adressera un centre tendu devant le but sur lequel l’avant centre en retard ne pourra cadrer.
Les jaunes et noirs s’attachent à être solide et récupérer le ballon assez haut sans toutefois mettre le portier visiteur à contribution.
A la 17’, sur un corner tapé de la gauche, A.MEDARD a bien lu les positions adverses et frappe le corner tendu et rentrant qui surprendra la défense au premier poteau, le gardien ne captant le ballon que dans son but pour l’ouverture du score des Aubeterriens.
Cette ouverture du score accentuera la détermination des locaux et à la 23’ toujours avec la volonté de récupérer le ballon haut, la défense visiteuse se met en difficulté, remet le ballon à son gardien qui, malheureusement pour lui, commettra une erreur technique. A.HAECK venu le presser,  en profitera pour récupérer le ballon et marquer dans le but vide pour le 2/0.
Les locaux réussiront quelques belles phases de jeu sans toutefois accentuer le score.
37’, suite à une nouvelle récupération haute réalisée grâce au travail de toute l’équipe, A.HAECK résiste à une charge et transmet à Z.CHESNEY qui trouvera rapidement F.GUAY venu se projeter et qui prendra l’intervalle pour entrer dans la surface de réparation pour fixer le gardien avant de donner à G.BRARD arrivant du côté droit et sans contrôle vient battre le gardien à contre pied pour le 3/0.
La mi-temps sera sifflée sur ce score.
La deuxième mi-temps verra l’intensité baisser, les jaunes et noirs étant davantage  dans la gestion du score et dans la volonté de ne pas encaisser de but. Sur la seule occasion où la défense locale a été prise à défaut à la 67’, c’était sans compter sur la très belle sortie de P.LOOSEMORE venu à la rencontre de l’attaquant pour capter ce ballon et garder le but inviolé.


Plus rien ne sera marqué et les jaunes et noirs signent leur première victoire à domicile de la saison. A noter le très bon arbitrage de M.GARCIA sur la rencontre.

Du côté de l'école de foot, c'était la première journée de nos U11 à domicile. Même si les deux matchs se sont terminés sur une défaite, il est toujours bon de reparler de l'école de foot au FCA !

Merci à Thierry Journet et à Vincent Sibilaud pour le résumé.