Au programme de ce dimanche : une double confrontation face au club de Guimps.
En levée de rideau, la réserve d’Aubeterre, sans faire une mauvaise prestation, a laissé le match filer au profit de la B de Guimps. Défaite 5 buts à 1. Notre réserve prend la dernière place du classement.
L'équipe première tenait à redresser la barre après les deux dernières prestations lourdement chargées de buts encaissés…
C’est ainsi qu’avec un départ bien posé ils déclenchent un bon mouvement sur la droite, terminé par un renversement sur la gauche qui trouve Axel Haeck pour l’ouverture du score au ras du poteau.
17’ : Zak Chesney s’échappe et décroise trop son tir, face à un but grand ouvert.
25’ : Mika Ferchaud, le capitaine Aubeterrien sort sur blessure à la cuisse.
26’ : une bonne ouverture de George Beaton sur Alban Gilmett voit le tir de ce dernier trouver le petit filet
34’ : même mouvement, avec les deux mêmes acteurs, mais Gilmett à la réception est fauché dans la surface par le gardien. Le pénalty à suivre est transformé par Gilmett qui se fait justice lui-même.
38’ : bon mouvement de Guimps sur la droite qui voit son ailier centrer, centre bien repris de la tête par l’avant centre qui marque pour le 2 – 1
40’ : le gardien de Guimps sauve au pied une balle reprise à bout portant par Chesney.
47’ : dès la reprise, George Beaton s’enfonce dans l’axe et sert Gilmett qui à la récupération est à nouveau fauché par le gardien dans la surface. Le pénalty à suivre est bien transformé par Alexis Thomas pour le 3 – 1
50’ : le gardien visiteur sort magistralement un très bon tir d'Alexis Thomas
80’ : sur un centre venant de la gauche, la balle arrive aux 16 mètres Aubeterriens, où une mésentente entre le gardien et un défenseur laisse l’espace à un joueur de Guimps de marquer à bout portant pour le 3 – 2 final.
Après cette victoire, Aubeterre remonte un peu dans le classement à la 7ème place à seulement 4 points du podium.
Le week-end prochain, l'équipe première se déplacera à St-Sulpice de Cognac où il sera important de confirmer la victoire de ce week-end. L'équipe réserve, elle, se déplacera chez nos voisins de Saint-Séverin samedi soir pour affronter l'équipe C.