La première se déplaçait ce week-end sur la pelouse de St Sulpice de Cognac en espérant continuer la série de victoire commencée dimanche dernier.
Sur un terrain assez difficile, le FCA avait à cœur de bien débuter la rencontre. A noter le retour dans le groupe de Quentin MIGNON après une longue période de blessure.
10ème minute : Axel HAECK, parti en profondeur se fait faucher dans la surface : Penalty transformé par JC. PAJDA ! (0-1).
Le FCA connaît ensuite une période à vide, dominé par St Sulpice sans forcément être mis en danger.
28ème minute : Zak CHESNEY reçoit un ballon aux 20m, dos au but. Pas mis en danger par un défenseur, il va tenter sa chance et mettre le but du break grâce à une belle frappe dans le petit filet du gardien. (0-2)
Peu de temps après, à la 32ème minute, Alexis PAIREMAURE récupère le ballon sur le côté gauche au milieu du terrain, parvient à éliminer un défenseur, mais croise un peu trop sa frappe qui finit sur le poteau, contraint par une belle sortie du gardien.
La mi-temps est sifflée par M. VIDAL sur le score de 2 buts à 0 en faveur du FCA.
66ème minute : Alexis PAIREMAURE déborde côté gauche, évite le tacle d'un défenseur pour centrer, ce centre arrive sur Zak CHESNEY qui peut dévier de la tête vers Alexis THOMAS qui reprend ce ballon et vient tromper le gardien ! Victime d'un coup sur sa frappe, Alexis THOMAS est contraint de céder sa place.
Sur l'action du but, le défenseur venu arrêter la progression d'Alexis PAIREMAURE s'est blessé à l'épaule. Evacué par les pompiers sur cette fin de match, le FCA lui souhaite un prompt rétablissement. (0-3)
80ème minute : Bob GREATBANKS fait l'arrêt qu'il doit réaliser pour espérer rentrer à la maison sans concéder de but.
La fin du match est plus décousue, bien que St Sulpice ait été réduit à 8 sur la fin de match (2 blessés non remplacés + 1 carton blanc), le FCA ne parvient pas à confisquer le ballon.
L'arbitre siffle la fin du match sur un score de 3 buts à 0. Cette seconde victoire d'affilée fait du bien au moral et nous permet de remonter 6ème à égalité avec Salles d'Angles 5ème.
Avant ça l'équipe B c'est déplacé sur le terain de st severin.
Samedi 13 novembre le coup de sifflet est donné à 18:00 heures pour le début de la confrontation ESSP 3 - FCA B. Dès le début de la rencontre les jaunes et noirs prennent le match à leur compte. De bonnes transmissions, un jeu fluide, sans trop d’erreurs techniques permettent aux aubeterriens de s’installer dans le camp adverse. Et c’est naturellement, à la 19 eme minute, suite à un mauvais dégagement des locaux que Zacharie récupère le ballon, s’échappe sur son côté droit et adresse un centre que Jeremy Jaubert reprendra pour pousser le cuir au fond des filets et ainsi ouvrir la marque. La domination est toujours de mise. Les locaux ont quelques brèves apparitions dans notre camp mais là défense est bien en place et annihile toutes opportunités. Plusieurs occasions d’aggraver le score mais le dernier geste reste imprécis et la mi-temps sera sifflée sur ce score de 0-1. Le retour sur le terrain se fera sur la même domination. A la 52 eme minute récupération de Bob sur la ligne médiane qui permettra à ce dernier de transmettre un bon ballon à Jeremy Jaubert qui file sur le côté gauche. A son tour il centre et trouve Zacharie pour le deuxième but. La fatigue se faisant sentir les jaunes et noirs diminuent d’intensité. Les locaux se font plus pressants et sur un coup de pied arrêté Bob déviera le ballon prenant ainsi son gardien à contre pied permettant à l’ESSP de revenir dans le jeu. Dès cet instant le FCA déjouera mais restera tour de même solide en défense. A la 82 eme Zacharie s’incruste dans la surface, et se fait faucher dans la surface. Tout le monde a cru au penalty (on ne peut plus justifier) mais pas l’arbitre du centre qui laisse jouer.
A la 91 eme minute sur un corner des locaux, un énorme cafouillage sur la ligne de but s’ensuit et le ballon ira au fond de nos filet pour le 2-2. La fin du match est sifflée sur ce score.
Le FCA a montré ce jour une bien belle image, rien à voir avec les rencontres précédentes. L’envie, la combativité, moins de déchets techniques, le respect des consignes ont été là clef de cette rencontre. Bravo, il faut rester sur la même dynamique pour le reste de la saison.
Merci à Thierry Journet et Vincent Sibilaud pour le résumé.