Le Football Club Aubeterre a vu le jour lors de la première Assemblée Générale qui a eu lieu le 30 Septembre 1937. De cette Assemblée Générale est ressorti ce qui sera le premier bureau constitutif de l’association. Le FCA sera sous la présidence de Gaston Lacour, un négociant en vins résidant sur la commune de Saint-Romain. Gaston Lacour sera suppléé par deux agriculteurs résidant tous les deux à Aubeterre : Raymond Goizet et Amélia Plegelatte. Le pharmacien aubeterrien de l’époque, Jean Masson décide lui aussi de s’investir dans cette nouvelle aventure au titre de Trésorier.
L’association a été officiellement déclarée en Préfecture le 17 Novembre 1937. Le FC Aubeterre était tout d’abord un club de football mais comptait aussi à ce moment-là une section Athlétisme et une section féminine de Basket-Ball. Ces deux sections ont sans doute été dissoutes peu de temps après leur création car aucune archive de ces deux sections n’a été retrouvée.
La période de guerre n’a pas laissé beaucoup de souvenirs, c’est pour cela que les photos les plus anciennes datent de la saison 1945 / 1946.